E.P.U E.P.U
La photographie dans tous ses états. Macro, urbain, sport, etc.
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Livre communautaire : C'EST PARTI
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet E.P.U Index du Forum -> Livre communautaire sur l'exploration urbaine -> Projet de livre communautaire sur l'explo urbaine
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Le Duc
Animateur

Matériel photo: EOS5D, EOS300, EF 2Omm USM, EF 28-90mm, EF 70_300 IS USM, EF 100-400 IS USM et quelques vieux boitie

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 08:03 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Bon, le comité de rédaction est constitué, quelques rédacteurs se sont d'ores et déjà manifestés. Le projet démarre donc.

Première date butoir : la DEADLINE, date après laquelle on ne recevra plus aucun texte, dans deux mois et demi : LE 31 Mai.

DEADLINE = 31 MAI

ça laisse à chacun qui souhaite participer le temps de réfléchir largement à un article, ou plusieurs, de récupérer des photos pour illustrer ou de faire de nouvelles photos.

Deux mois et demi, c'est long et en même temps, ça passe super vite : à vos stylos, à vos boitiers...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 08:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeBreton©
Administrateur

Matériel photo: Canon 5DmIII, 11-24, 24-105, 70-200

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 21:01 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

oki merci LeDuc clin d'œil
Surkrut
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 19:11 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

J'ai suivi un peu la conversation autour de ce livre et perso, ça me tente bien.
Etant donné que je suis alsaco habitant à Toulouse, je vais reflechir a des articles de lieux en rase cambrouse ( faut juste que je me bouge serieux le cul !!! )

Pour l'histoire des graphs, ça pourait etre interessant d'en parler à Dran http://retroactif.free.fr/dran/ , il est de Toulouse, a pas mal de style et surtout fait presque uniquement du graph dans les friches. Il y a un article dans le bouquin "hors du temps, timeless ".
xerox
Habitué

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 22:49 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Ouais surkrut ! Bienvenue parmis nous clin d'œil
Dit surtout que tu n'explores pas à paris, qui est la capitale mondiale de l'exploration pour 80% des parisiens (mais seulement pour eux hin rigole )
Je pense que tu as pas mal à apporter dans tes contributions....et le "pouvoir" de changer le regard de certains 80%, en montrant que ailleurs aussi on explore, il n'y a pas besoin de passer à paris, ou dans les catas.... (ce que certaines personnes ont tendance à penser des fois) ah!ah!
Surkrut
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:43 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

En effet, perso, j'ai jamais rien fait à Paris.
Je fais surtout de la friche, et de ce que j'en sais, celle que je fais sont bien mieux conservé qu'à Paris.
Apres reflection, je pensais pondre un truc sur les anciens bassins industriel en total decrépitude aujourd'hui, parler des multiples explo à faire là dedans et les placer dans un contexte historique. Enfin, faut que je m'y mette, apres on verra hein ...

Autre idée pour les graph, sans doute plus facile à joindre que Dran et que je connais parce qu'il fait presque que la friche ( sur toulouse et strasbourg, alors du coup, je croise souvent ces cartons ... ) http://www.myspace.com/fais_tes_cartons
Quoar
Habitué

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 19:36 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

J'adore ces cartons, je sais pas où je les ai vus mais ils sont super !

Je viens de prendre connaissance de ce projet (passé en coup de vent sur EPU ces derniers temps) c'est vraiment une super idée !

Mon expérience est assez réduite, mais si je trouve des choses intéressantes à raconter je ferai partager ! ah!ah!
Le Duc
Animateur

Matériel photo: EOS5D, EOS300, EF 2Omm USM, EF 28-90mm, EF 70_300 IS USM, EF 100-400 IS USM et quelques vieux boitie

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 07:51 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Quoar a écrit:
Mon expérience est assez réduite, mais si je trouve des choses intéressantes à raconter je ferai partager ! :)

Je crois vraiment que c'est le sentiment qui importe. L'impression. Et pour ça, il n'y a pas besoin d'avoir une expérience énorme, qui, au contraire, aurait presque tendance à niveler les sensations, à blaser.
Fais-nous part d'une expérience qui t'a marqué. Voilà.
Quoar
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 19:05 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Je vais essayer pour le jeu, en plus j'ai jamais vraiment fait de CR d'exploration.

Ma première descente dans les catas avec un breton et un hawaïen en short c'est un peu trop commun ? rigole

Bon, c'est pas tout ça mais ma fac sera débloquée lundi matin faut que je me bouge avant de reprendre le boulot !
LeBreton©
Administrateur

Matériel photo: Canon 5DmIII, 11-24, 24-105, 70-200

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:38 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Quoar a écrit:

Ma première descente dans les catas avec un breton et un hawaïen en short c'est un peu trop commun ? rigole

tranpiration
Joe__le tesson
Habitué

Matériel photo: D 80, Nikon FM, sténopé artisanal

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 22:14 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Super idée !

Je n'ai ni le temps, ni le talent d'écrivain nécessaire mais je ne peut que saluer le projet.

Détermination et courage.
ratou22
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 20:50 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

je vais voir rigole
Habitué

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:45 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Je sais pas si c'est le moment, mais pour égayer un peu la production on veut peut-etre avoir des encarts sur le matos, les dangers, les techniques photo, le vocabulaire, etc. Ca permettrait de presenter le loisir sous encore plus d'angles que ne peuvent le faire les CR.

A+,
Marc.
Le Duc
Animateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:27 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

marc a écrit:
Je sais pas si c'est le moment, mais pour égayer un peu la production on veut peut-etre avoir des encarts sur le matos, les dangers, les techniques photo, le vocabulaire, etc. Ca permettrait de presenter le loisir sous encore plus d'angles que ne peuvent le faire les CR.

A+,
Marc.

Heu. Non. Je suis contre. On se concentre sur le vécu. ça n'empêche pas de parler de soirées photos, et de donner quelques précisions sur le matos ou les techniques prise de vue par exemple. en spéléo, ou grimpe, je suppose qu'il faudra aussi décrire le matos utilisé. ou les techniques.
$
marc
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 11:34 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Pas de probleme, c'etait juste une suggestion! ;-)

A+,
Marc.
Quoar
Habitué

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 18:45 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI Répondre en citant

Le Duc tu as une adresse mail ? Parce que visiblement le système de mails du forum ne fonctionne pas et les MP non plus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 Sujet du message: Livre communautaire : C'EST PARTI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet E.P.U Index du Forum -> Livre communautaire sur l'exploration urbaine -> Projet de livre communautaire sur l'explo urbaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website