E.P.U E.P.U
La photographie dans tous ses états. Macro, urbain, sport, etc.
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un livre communautaire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet E.P.U Index du Forum -> Livre communautaire sur l'exploration urbaine -> Projet de livre communautaire sur l'explo urbaine
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Vvlt
Habitué

Matériel photo: 5DII, Bronica, vieux trucs

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:12 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Le projet me tente bien en tant que rédacteur, sur les friches industrielles et la mémoire du travail en particulier. Le thème ferroviaire m'intéresse aussi beaucoup, mais je crains de n'avoir pas assez d'expérience liée à la fois au ferro et à l'urbex pour écrire sur le sujet: ce serait métro-parisiano-centré, même pas 1/10° du domaine... Si on a droit à du rural par contre là j'ai du stock ah!ah!

Si certains n'osent pas se lancer dans l'écriture, je peux leur filer un coup de pouce et quelques conseils sur la rédaction.

Quelle serait les dates (évidemment approximatives) de sortie ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Duc
Animateur

Matériel photo: EOS5D, EOS300, EF 2Omm USM, EF 28-90mm, EF 70_300 IS USM, EF 100-400 IS USM et quelques vieux boitie

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 07:43 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Vvlt a écrit:
Le projet me tente bien en tant que rédacteur, sur les friches industrielles et la mémoire du travail en particulier. Le thème ferroviaire m'intéresse aussi beaucoup, mais je crains de n'avoir pas assez d'expérience liée à la fois au ferro et à l'urbex pour écrire sur le sujet: ce serait métro-parisiano-centré, même pas 1/10° du domaine... Si on a droit à du rural par contre là j'ai du stock :)

Si certains n'osent pas se lancer dans l'écriture, je peux leur filer un coup de pouce et quelques conseils sur la rédaction.

Quelle serait les dates (évidemment approximatives) de sortie ?

Je précise, à nouveau, qu'il s'agit bien de compte-rendus d'explo : pas de donner à lire un contenu encyclopédique.

Les dates ne sont pas encore fixées et ne le seront qu'à la constitution d'un comité de rédaction.
alka
Habitué

Matériel photo: Canon G7; Pentax K5ii + 18-55, 50-200 &amp; 50mm Petri

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 10:44 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

hello.

Je me présente en bénévole pour la relecture/grammaire/orthographe. (éventuellement style )

Pour ce qui est de photos, je n'en ai vraiment pas beaucoup de belle (voir aucunes, comparé à la masse dispo sur EPU)

je suis dispo en MP, si besoin .
Le Duc
Animateur

Matériel photo: EOS5D, EOS300, EF 2Omm USM, EF 28-90mm, EF 70_300 IS USM, EF 100-400 IS USM et quelques vieux boitie

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 11:30 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

alka a écrit:
hello.

Je me présente en bénévole pour la relecture/grammaire/orthographe. (éventuellement style )

Pour ce qui est de photos, je n'en ai vraiment pas beaucoup de belle (voir aucunes, comparé à la masse dispo sur EPU)

je suis dispo en MP, si besoin .

Et heu... pour le comité de rédaction ? {: -)
alka
Habitué

Matériel photo: Canon G7; Pentax K5ii + 18-55, 50-200 &amp; 50mm Petri

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 11:39 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Le Duc a écrit:

Et heu... pour le comité de rédaction ? {: -)

si y a besoin; pas de problème; j'ai souvent du temps au taf, et dispo le soir.

mais boulot uniquement en semaine hein, (et je refuse de me déplacer à Clermont Ferrand tranpiration )
LeBreton©
Administrateur

Matériel photo: Canon 5DmIII, 11-24, 24-105, 70-200

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 10:00 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

je suis Opé pour participé en photo car question rédaction (orthographe, grammaire ,,,etc tranpiration ) voila quoi ...
Le Duc
Animateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 12:25 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

La rédaction, ça se corrige ou ça se fait corriger.

C'est vrai que te concernant, Le Breton, ça doit demander un peu de boulot. Mais ça serait dommage, alors que tu as des choses à dire, que tu ne le fasses pas par écrit, juste parce que tu commets des fautes. Envoie : je relirai. { :-)

C'est aussi, un peu, le boulot du comité de rédaction.
Karl
Expert
Expert

Matériel photo: Eos-10 / Eos-350D / G10 mouillé / G11

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:54 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

j'ai pas encore tout lu, moi ça me tente, ça me changerais de tous ces divx que je regarde a longueur de journée rigole
Xalianis
Habitué

Matériel photo: Powershot A1200

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:50 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

super sympa l'idée, et je trouve ça d'autant mieux que des explorateurs de différents horizons y participeraient, Spacewil et ses comptes-rendus du Canada, ça le fait bien, parce qu'il n'y a pas qu'en France que l'on peut explorer et la France ne se réduit pas à Paris (certains auraient tendance à l'oublier).

l'exploration est aussi due au hasard, il y en a même qui ne savaient pas ce qu'était la toiturophilie avant d'en faire pour la première fois.
c'est sympa, je pense que ça peut faire un livre accessible à plus de monde, avec moins de termes rébarbatifs comme certains livres "encyclopédiques" qui ont tendance à en user et abuser sur la question, et ramener ça plus au niveau de l'humain et des sensations.

je soutiens alka dans son effort de correction grammaticale et orthographique rigole
s'il y a des textes à corriger je suis volontaire, j'aime bien clin d'œil
Habitué

Matériel photo: Powershot A1200

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:58 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

niko a écrit:
Apres pq pas aussi faire des articles en communs ?

exemples :

-reflexion sur les tags dans les carrieres, dans les friches... mais aussi a inviter des tagueurs a la reflection, car c'est les echanges d'idées qui peuvent etre interessantes (et constructives) (> meme si perso, je n aime pas les tags, mais ils st là, avec les gens qui les font....) et meme personnellement, ca pt etre super enrichissant, meme si chacun n'adhere pas à l'idée de l'autre

-parler ou non des lieux, sur internet, coment le faire, faire des expos ?, avec des gens d'opinion diverses (je dis ca, car vu comment gda s'es fait incendié sur le forum d'en face par des gens qui n'ont que ca a foutre), apres il faut juste des gens qui soient ouverts et qui acceptent le dialogue, pas ceux qui imposent leurs idées (ce qui n'etait pas le cas dans l'exemple que je vien de citer)

-qu'est ce que la photo pour vous ?

=> pas mal l'idée, de faire des échanges d'idées entre ceux qui aiment le patrimoine et l'honorent par leurs photos et ceux qui le personnalisent avec des bombes ou autre.
parler des artistes dans les carrières, de ceux qui se mobilisent pour sauver certains patrimoines, des expos, des tracts. etc.
Plein de choses à dire quoi, le plus dur sera de le structurer.
Habitué

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:15 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Xalianis a écrit:
super sympa l'idée, et je trouve ça d'autant mieux que des explorateurs de différents horizons y participeraient, Spacewil et ses comptes-rendus du Canada, ça le fait bien, parce qu'il n'y a pas qu'en France que l'on peut explorer et la France ne se réduit pas à Paris (certains auraient tendance à l'oublier).

C'est ca aussi que je trouve sympa dans ce projet et ce qui me séduit, ce n'est pas (encore) un bouquin ou une reflexion sur les cataphiles, mais sur l'explo en général, avec toutes ses facettes.... Il s'agit pt etre plus de mettre l'accent sur des comportements, du ressenti, qu'une "mode"

Citation:
l'exploration est aussi due au hasard, il y en a même qui ne savaient pas ce qu'était la toiturophilie avant d'en faire pour la première fois.

Voilà une parole censée ! avant d'aller dans les carrieres, je ne savais pas qu'il y avait d'autres gens... et qu' à paris il y avait des cataphiles.... sacrilege ! rigole
Le Duc
Animateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 07:51 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Bon... ben c'est bien tout ça : on est tous à peu près OK sur le projet.

Maintenant, il faut s'attacher à l'écriture. Et contacter des gens dans des "spécialités" qu'on ne maitrise pas (ou que je ne maîtrise pas) : le bombage, la peinture... Qui se charge de ça.

Je pense, oui, qu'il faut être au plus prêt du ressenti.
jabba
Habitué

Matériel photo: canon EOS 1000D/18-55

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 14:42 Sujet du message: re Répondre en citant

moi j en suis a 35 40 descentes en banlieue uniquement .si tu a besoin de quelque chose tu peut faire appel a moi.
Le Duc
Animateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:24 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Toutes les expériences sont les bienvenues. J'attends que tu racontes ton expérience : une descente, des sorties, des soirées, tes impressions. simplement.
Le Duc
Animateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:31 Sujet du message: Un livre communautaire ? Répondre en citant

Bon le comité de rédaction a encore deux place disponibles...

Pour le moment y'a Alka, Nomad et moi. Qui veut nous rejoindre pour bosser plus ardemment sur ce projet ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 Sujet du message: Un livre communautaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet E.P.U Index du Forum -> Livre communautaire sur l'exploration urbaine -> Projet de livre communautaire sur l'explo urbaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website